« Un soir, sur un chemin familier qui m’est cher, en mettant mes pas dans les pas de ceux qui m’ont précédé sur cette terre, j’ai senti frissonner l’arbre du silence. […] Il n’y avait plus de vent, rien ne bougeait, tout était apaisé, et pourtant j’ai entendu comme un murmure. J’ai eu l’impression - la conviction ? - qu’il provenait de l’arbre dont nous sommes issus : celui de nos familles, dont les branches sont innombrables et dont les feuilles frissonnent au plus profond de nous. Autant de feuilles, autant de voix vers lesquelles il faut se pencher pour bien les entendre, leur accorder l’attention nécessaire à la perception d’un silence qui, en réalité, n’en est pas un et ne demande qu’à être écouté. Je sais aujourd’hui que ce murmure a le pouvoir de donner un sens à notre existence, de prolonger la vie de ceux auxquels nous devons la nôtre, car ils nous habitent intimement. »

- Christian Signol, Ils rêvaient des dimanches

mercredi 21 mai 2014

Challenge AZ 2014

J-10 pour le Challenge AZ !
Le principe est simple : un article par jour et par lettre, suivant le fil de l'alphabet (sauf les dimanches * ) toujours sur le thème de la généalogie, bien sûr.

Calendrier Challenge AZ 2014

C'est grâce au Challenge AZ 2013 que j'ai découvert les blogs de généalogie : en tombant par hasard sur les articles des participants, j'ai ensuite navigué dans les divers blogs.

Et ça m'a donné très envie !

Envie de participer au challenge - mais découvert vers la fin du mois, trop tard pour y participer en 2013.
Envie d'écrire sur une passion - la généalogie.
Envie de transmettre - mes découvertes.

Et me voilà lancée dans l'aventure :
  • ouverture du blog en novembre 2013
  • première participation au Challenge AZ en 2014
Une production d'articles donc conséquente à venir (et à lire) . . . En espérant que vous y trouverez autant de plaisir que j'en ai eu à les écrire.


* Comme il manque un jour ouvrable en juin, le challenge commence exceptionnellement le samedi 31 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire