"Comment terminer en beauté le challengeAZ ? En publiant un article résumant les 26 jours et surtout, les articles écrits par tous les participants. Une belle performance qui n'est pas passée inaperçue.
La Gazette reçoit Mélanie Astié, du blog Murmures d'ancêtres..."
Pour lire le portrait complet, cliquer ici.
Et retrouvez tous les portraits de généablogueurs en cliquant ici.
Dans la communauté des généablogueurs nous la connaissons tous mais, pour ceux qui l'ignorent, Sophie Boudarel anime le blog la Gazette des Ancêtres.
Je n'ai pas la prétention de faire son portrait en retour, mais voici quelques éléments la concernant :
Elle est généalogiste professionnelle, mais aussi formatrice (elle aborde différents aspects liés à la généalogie, comme la gestion des archives personnelles ou les nouvelles technologies spécialement adaptées à ce domaine).
Elle effectue également une veille assidue, recensant les articles concernant la généalogie qui paraissent sur le Net et les regroupant dans des "magazines" Flipboard sous différents thèmes (Geneaveille, Geneatheme, 14-18, ChallengeAZ).
Et surtout, elle a beaucoup d'idées !
C'est ainsi qu'elle a adapté une idée anglaise et lancé en 2013 le Challenge AZ : pendant un mois, un article par jour et par lettre, suivant l'alphabet, sous le thème commun de la généalogie, bien sûr.
Elle suggère aussi un thème d'écriture par mois : c'est le Généathème.
Source d'inspiration pour beaucoup de généablogueurs, ses différentes actions visant à animer la communauté lui ont parfois valu les surnoms de "prêtresse" ou "papesse de la cyber-généalogie" ! [ 2 ]
Personnellement, j'aime me laisser porter par ces idées d'écriture et j'ai participé avec plaisir à l'édition 2014 du challenge AZ (lire les articles ici) et aux Généathèmes depuis décembre 2013 (lire les articles ici).
Alors pourvu qu'elle nous fasse partager ses idées pendant longtemps encore !
[ 1 ] Les généablogueurs sont ceux qui animent des blogs de généalogie.
[ 2 ] Mais ça, on ne sait toujours pas si ça lui plaît ou non...
Dans ton article, tu as commis une petite erreur en oubliant un mot dans une phrase.
RépondreSupprimerA la phrase "Et surtout, elle a beaucoup d'idées !", j'aurais plutôt écrit :"Et surtout, elle a beaucoup TROP d'idées !!!!!"
C'est un clin d’œil bien sur. Sophie a su faire se développer la blogosphère généalogique, par l'émulation notamment.
Merci d'avoir réalisé son portrait.